• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

6ème Symposium sur l'utilisation durable des pesticides

Le 31 janvier, Céline PELOSI (UMR ECOSYS, Versailles) et Fabrice MARTIN-LAURENT (UMR Agroécologie, Dijon) et) ont été invités à participer au « 6th Symposium on sustainable use of pesticides Directive (SUD) » sur le thème « Integrated Pest Management (IPM) ».

. © Inra
Mis à jour le 14/03/2018
Publié le 14/03/2018
Mots-clés : PESTICIDE

Cet événement était co-organisé par l’International Organisation for Biological Control (IOBC/WPRS), International Biocontrol Manufacturer Association (IBMA) et Pesticide Action Network Europe (PAN Europe) sous le patronage du député Européen Pavel Poc (République Tchèque), Vice-Président de la Commission de l’Environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire.

Il s’est déroulé au parlement européen à Bruxelles et a été retransmis en direct par plusieurs universités en Suisse,  Allemagne, Espagne et Portugal.

Fabrice et Céline sont intervenus respectivement sur les thèmes « How pesticides are affecting soil bacteria/fungi » and « earthworms ». Des échanges et questions s’en sont suivis, principalement autour de l’impact de l’application des pesticides sur les organismes vivants dans le sol.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

En savoir plus

. © Inra
© Inra

Pour voir le programme en détail et visionner les présentations des différents intervenants du colloque :

https://www.pan-europe.info/events/6th-annual-symposium-sustainable-use-pesticides-directive-integrated-pest-management-arable