• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

3ème Prix FIEEC pour Frédéric Baret

A l'occasion des Rendez-vous Carnot 2018, le Prix FIEEC de la Recherche Appliquée a récompensé Frédéric Baret de l'unité EMMAH pour les technologies d'aides au phénotypage de cultures.

. © Inra, FIEEC
Publié le 24/10/2018
Mots-clés : DISTINCTION - prix

Le 18 octobre dernier, le 3ème Prix a été remis à Frédéric Baret, responsable de l'équipe CAPTE de l'unité EMMAH pour sa collaboration avec la société Hi-phen. 

Cette collaboration a permis la mise en place de méthodes de phénotypage au champ avec deux applications principales : la sélection variétale et les cultures industrielles.

Le Prix FIEEC récompense des chercheurs qui se sont engagés dans le rapprochement entreprises-recherche publique et qui ont mené avec une PME-ETI un partenariat de recherche ayant un réel impact économique.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Centre(s) associé(s) :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

En savoir plus

Hiphen, le phénotypage haut débit des plantes au champ

Hiphen est une société spécialisée dans le phénotypage rapide et le monitoring d'essais variétaux au champ. Elle valorise des méthodes et des dispositifs issus de recherches menées en partenariat entre Arvalis et l'Inra pour proposer des services auprès des semenciers, groupements de producteurs et autres acteurs de la sélection variétale. 

>> http://www.inra.fr/Entreprises-Monde-agricole/Resultats-innovation-transfert/Toutes-les-actualites/Hiphen

>> http://www.hiphen-plant.com/