• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Palais des Papes, Avignon

03 - 07 fév 2014

GV2M : Conférence internationale sur le suivi et la modélisation de la végétation à l'échelle globale

L'objectif de GV2M (Global Vegetation Monitoring and Modelling) est de rassembler la communauté scientifique autour des derniers travaux sur l'utilisation des observations par satellite pour suivre et modéliser le fonctionnement du système Terre.

Mis à jour le 14/01/2014
Publié le 10/01/2014

Les applications visées concernent les cycles de l'eau, du carbone, et de l'azote, les processus climatiques, l'agriculture et la foresterie.

La disponibilité de longues séries temporelles d'observations satellitales (1980 - Aujourd'hui) permettent également d'identifier des tendances ou des anomalies liées au changement global. 

GV2M offrira l'occasion de renforcer les synergies entre les composantes  "observation de la surface" et "modélisation du fonctionnement de la biosphère continentale".

L'objectif de GV2M est aussi de faciliter les échanges entre les communautés qui travaillent sur le thème de l'agriculture et de la modélisation des écosystèmes naturels. Enfin, cette conférence doit contribuer à la préparation les nouvelles missions  satellite d'observation de la Terre  (VIIRS, PROBA-V, LDCM, Sentinels).

Programme et inscription

sur le site web de la conférence : https://colloque.inra.fr/gv2m