• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Auzeville-Tolosane

17 juin 2015

. © © INRA

Diversité végétale et nouvelles technologies au service de l’agroécologie

Le Département Inra Environnement et Agronomie et le Centre Inra de Toulouse Midi-Pyrénées organisent une journée consacrée à l’utilisation de la diversité végétale en grande culture et à la mobilisation de nouvelles technologies au service des recherches en agroécologie.

Mis à jour le 08/06/2015
Publié le 03/04/2015

Des expérimentations de phénotypage variétal et de systèmes de culture innovants sont réalisées au champ sur le domaine expérimental Inra d’Auzeville depuis plusieurs années.

Les équipes de l’Unité Expérimentale et de l’UMR AGIR les utilisent pour étudier des systèmes de grande culture à bas niveaux d’intrants de synthèse (engrais et pesticides). Ces systèmes sont basés sur une large diversité végétale en terme de variétés, d’espèces et de mélanges d’espèces (cultures associées). Leur étude mobilise de nouvelles technologies de mesures (proxi-détection, imagerie) et la modélisation.

Le 17 juin 2015, l’Inra présentera ces dispositifs lors d’une journée consacrée à l’utilisation de la diversité végétale en grande culture et à la mobilisation de nouvelles technologies au service des recherches en agroécologie.

Informations pratiques

Lieu : Salle de conférence Marc Ridet

Centre Inra - Site d’Auzeville
24 Chemin de Borde Rouge
31320 Auzeville-Tolosane

Programme et inscription

PROGRAMME

9h30 : Accueil
10h00 : Introduction de la journée
10h15 : Présentation des dispositifs du domaine d’Auzeville
11h00 : Visite des dispositifs
13h00 : Cocktail déjeunatoire
14h15 : Présentation des résultats et échanges
15h45 : Table ronde « Quels leviers pour des pratiques agroécologiques associant la diversification végétale et des nouvelles technologies ? »
16h45 : Conclusion

Inscription encore possible par mail auprès d'Aline Waquet

Pour tout renseignement : 03 22 85 34 07