• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Dijon

02 - 05 déc 2014

Prélèvement d'échantillon de  SOL  avec une tarière. Plateforme  GENOSOL  de l'unité d'agroécologie à l'Inra de  DIJON. © Bertrand NICOLAS - Inra, NICOLAS Bertrand

Congrés "Assessing soil biodiversity and role for ecosystem services"

L’unité mixte de recherche Agroécologie de Dijon organise un congrès international, le premier d'une série, sous la bannière de la Global Soil Biodiversity Intiative et du programme européen EcoFINDERS coordonné par l'Unité. 

Mis à jour le 29/09/2014
Publié le 27/02/2014

Il s'agit de la première conférence mondiale portant sur la biodiversité des sols, à la fois des microorganismes et de la faune, et sa traduction en services écosystémiques.

Cette rencontre internationale sera l'occasion de synthétiser l'état des connaissances et des progrès récents dans le domaine de la biodiversité des sols et de son rôle dans la fourniture de services environnementaux, promouvant ainsi les interactions interdisciplinaires et internationales dans ce champ de recherche en pleine expansion.

Au delà de ces aspects scientifiques, ce congrès sera également l'occasion d'intégrer la gestion durable des sols dans les agendas politiques internationaux.

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Dijon Bourgogne Franche-Comté

Informations pratiques

Lieu : Palais des Congrès, Dijon, France

Contact : gsbi1@dijon.inra.fr

En savoir plus sur : Global Soil Biodiversity Intiative et le programme européen EcoFINDERS

Programme et inscription

Informations complémentaires et modalités d’inscription sur le site web

Soumission des résumés jusqu'au 29 août 2014

Inscription jusqu'au 3 octobre 2014